Si vous présentez des symptômes et que vous êtes intéressé(e) à participer, il est important d’agir rapidement.
Trouver un centre de l’étude

Pour beaucoup, un diagnostic de COVID-19 peut avoir un impact significatif sur la vie quotidienne et le bien-être. Bien que les traitements actuels de la COVID-19 soient efficaces, certains ne sont disponibles qu’en milieu hospitalier, et ils peuvent ne pas être une option pour les personnes atteintes d’affections chroniques qui prennent certains médicaments. Il est important que toutes les personnes à haut risque atteintes de COVID-19 aient des options de traitement qui leur conviennent.

À propos de l’étude clinique

Nous menons une étude clinique pour les adultes à haut risque atteints de COVID-19 qui disposent d’options de traitement limitées ou qui ne sont pas en mesure de prendre les traitements actuels. Cette étude clinique déterminera si un traitement antiviral potentiel peut les aider efficacement et en toute sécurité à se rétablir sans interagir avec leurs médicaments actuels ou causer des effets secondaires indésirables.

En choisissant de participer, vous recevrez des soins d’une équipe de professionnels de la santé dévoués tout en aidant à faire éventuellement progresser la recherche. Merci d’avoir pris le temps de vous informer.

Qui peut participer ?

Cette étude clinique peut être une option si vous :

  • êtes un adulte de 18 ans ou plus
  • avez contracté la COVID-19 et que vous avez développé des signes ou symptômes au cours des 5 derniers jours
  • présentez certains facteurs de risque de maladie ou de complications sévères liées à la COVID-19 et que vous pourriez ne pas être en mesure de suivre les traitements actuellement approuvés. Les facteurs de risque comprennent :
  • Être âgé de 65 ans ou plus
  • Obésité (indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 30)
  • Tabagisme actif
  • Maladie pulmonaire chronique
  • Asthme nécessitant un traitement quotidien prescrit
  • Maladie cardiovasculaire
  • Diabète sucré de type 1 ou 2
  • Insuffisance rénale (maladie rénale)
  • Anémie falciforme
  • Souffrir d’une affection ou prendre un médicament qui affaiblit votre système immunitaire
  • n’avez pas reçu de vaccin contre la COVID-19 au cours des 4 derniers mois

Les participants devront répondre à quelques autres critères pour participer à cette étude clinique. Le personnel de l’étude en discutera avec vous en personne.

La participation est importante

Assurer la diversité au sein des études cliniques nous permet de voir comment les traitements potentiels agissent chez différents types de personnes. Nous allons examiner des facteurs comme l’âge et le sexe pour déterminer si le traitement est efficace pour toutes les personnes atteintes de COVID-19. Tout le monde doit être représenté.

Ce à quoi il faut s’attendre

Si cette étude clinique vous convient et que vous acceptez d’y participer, vous serez recruté(e) pendant environ 24 semaines, et vous aurez environ 12 rendez-vous au total (certains rendez-vous pourraient se faire par téléphone).

Vous aurez une probabilité de 50 % (1 chance sur 2) de recevoir soit le médicament à l’étude soit le placebo. Le placebo a le même aspect que le médicament à l’étude, mais il ne contient aucun principe actif.

Vous prendrez le médicament à l’étude ou le placebo par voie orale (comprimé) deux fois par jour pendant 5 jours (10 doses au total).

Que vous receviez le médicament à l’étude ou le placebo, vous pourrez toujours prendre un médicament recommandé pour la COVID-19 pendant votre participation à l’étude clinique. Cela signifie que vous recevrez les soins nécessaires en utilisant les meilleures pratiques actuelles déterminées par le médecin de l’étude.

Le médicament à l’étude ainsi que les procédures liées à l’étude vous seront fournis sans frais.

Trouver un centre de l’étude
Si vous avez développé des signes ou des symptômes de COVID-19 au cours des 5 derniers jours, si vous avez été testé(e) positif/-ive ou si vous n’êtes pas sûr(e) d’avoir contracté la COVID-19, veuillez contacter un membre du personnel de l’étude dès que possible. Il sera en mesure de déterminer si cette étude clinique vous convient et de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.
Anima Research
Alkerstraat 28-32Z
Alken, Limburg 3570 Belgium
003211949115
Pneumocare
Chaussée de Marche 569-571, Cabinet Medical
5101-Erpent, Namur 5101 Belgium
0032495823443